emploi dans le secteur du tourisme
Nouvelles sur l’emploi

Trouver un emploi dans le secteur du tourisme après la crise sanitaire

La pandémie du coronavirus n’a épargné aucun secteur économique depuis le début de l’année 2020. Le tourisme s’est trouvé en réelle difficulté avec la fermeture des frontières, la crise était réellement passée par là. Une lueur d’espoir se présente quand même pour ceux ou celles qui ont perdu leurs emplois.

Une perspective qui fera revivre l’économie après le Coronavirus

La crise sanitaire a provoqué une forte baisse des perspectives d’embauche aussi bien dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration que dans d’autres secteurs. Cependant, les entrepreneurs s’attendent à un rebond après le dénouement progressif du confinement. Les prévisions parlent d’une amélioration notable d’ici un an. Comme il s’agit d’une crise économique, les cabinets de recrutement ne sont pas épargnés par la baisse de leurs activités.

Pour remonter la pente, Tovalea entend poursuivre sa démarche malgré les améliorations qu’implique cette crise. D’ailleurs, l’efficacité de ses interventions se poursuit jusqu’à aujourd’hui. En proposant un bilan de compétences aux hôtels recruteurs, le cabinet leur octroie un accompagnement individuel permettant de fidéliser les candidats nouvellement placés et de faire progresser leurs activités.

Actuellement, des séries de recrutement sont organisées par le cabinet. On peut donc dire que malgré la crise sanitaire qui sévit encore dans le monde, le secteur hôtelier peut se rassurer dans l’attente d’un rebondissement notable pouvant mener à la résolution de la crise économique dans tous les pays du monde.

Le cabinet Tovalea au secours du secteur du tourisme

Tovalea se définit comme un cabinet de recrutement qui se mobilise dans tout l’Hexagone et dans certains pays européens. Cette entreprise collabore avec des établissements hôteliers dans le but de leur proposer des candidats à la hauteur de leurs attentes. Ses 10 années d’expérience ont fortement contribué à sa renommée. C’est pourquoi de nombreux hôtels lui confient le recrutement de leur personnel.

Le cabinet s’impose comme le premier cabinet à travailler en faveur des candidats. Cette mesure est justifiée par son envie de trouver des candidats de valeur pour les hôtels prestigieux. L’objectif de ce cabinet est la valorisation de chaque talent en fonction du parcours scolaire et professionnel. Bien entendu, la concordance des valeurs du client et du candidat est la finalité de cette méthode. Concrètement, ce système innovant a prouvé son efficacité depuis 5 ans.

Les profils à recruter

Tovalea base ses recrutements sur le parcours du candidat. De ce fait, l’expérience n’est qu’un atout parmi tant d’autres. En revanche, les nouveaux talents ont aussi leur place dans le système, car leur savoir-faire est pris en compte. Le cabinet se soucie tout particulièrement de leur carrière. C’est pourquoi son équipe offre une écoute et un suivi de carrière durant tout leur parcours. Les recruteurs cernent les qualités de chaque candidat en vue de placer ce dernier à un poste qui correspond tout à fait à son profil.

En définitive, le cabinet met en avant le côté humain dans le cadre du processus de recrutement. Le suivi de chaque postulant placé ou non est entièrement personnalisé afin de garantir le développement de sa carrière et de l’activité des établissements partenaires en parallèle. En forgeant des pionniers dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, ce cabinet de recrutement s’est inventé une forte renommée auprès de ses employeurs clients.

Commentaires fermés sur Trouver un emploi dans le secteur du tourisme après la crise sanitaire