5 plateformes pour travailler sur Internet en freelance
Internet vous ouvre de très nombreuses opportunités. La Toile permet entre autres de travailler à votre compte sans bouger de chez vous. Que vous soyez rédacteur Web, programmeur, ou comptable, votre statut de freelance devient possible grâce aux plateformes dédiées.
1. Subscribor, une plateforme pour freelances sérieuse
La particularité de Subscribor réside dans la possibilité de trouver et de garder des clients grâce à un système d’abonnement. Quelle que soit votre spécialité, l’inscription est gratuite. Après avoir rempli les renseignements de base pour votre profil, vous pouvez poster votre offre. Vous serez tenu au courant si des personnes ont besoin de vos prestations. Le site vous envoie un email à cet effet. Cette adresse est recommandée pour une clientèle qui cherche une plateforme pour freelances disponibles sur le long terme.
2. Azowato pour éviter les tracas de paiement
Favorite des travailleurs sur le continent africain, Azowato est pratiquement une plateforme freelance étudiant. La simplicité de l’inscription constitue un argument pour ce site. Cependant, son plus grand atout reste la possibilité de se faire payer directement par le client final. Ce dernier peut s’adapter aux moyens disponibles dans la localité du prestataire. Il pourra régler le service par mobile money, Western Union ou via une banque de proximité. Autre détail intéressant : ceux qui souhaitent mettre leur profil en avant et gagner en visibilité pourront le faire, moyennant finances.
3. MonExpertDigital, une adresse prisée des entreprises
Bien connue des entreprises, MonExertDigital est une plateforme pour les freelances les plus compétents. Il s’agit davantage d’annuaire que d’un site de petites annonces. Ce sont majoritairement les professionnels du Web qui se retrouvent sur cette adresse. La grande partie d’entre eux sont francophones et résident en Suisse, Belgique ou France. Le mode premium est encore plus captivant. Le tarif proposé est relativement cher, mais il reflète aussi la qualité, tant du côté des freelancers que de leurs clients respectifs.
4. LeHibou, le rendez-vous des experts en informatique
Les as de l’informatique qui travaillent à leur compte connaissent LeHibou. Cette plateforme a la particularité de sélectionner vigoureusement les personnes qui s’inscrivent. Ce sont majoritairement des ingénieurs informaticiens et de codeurs hors pair. Ils peuvent honorer des commandes complexes. Ce sont surtout des professionnels qui aiment relever les défis. Jouissant de qualité de consultants, les membres peuvent relier le site à leur profil LinkedIn. Ce qui constitue un gage de sérieux et de pragmatisme.
5. Fiverr, pour attraper la fièvre du freelance
Ceux qui débutent encore dans le freelancing ont intérêt à faire leurs premiers pas sur Fiverr. Mieux qu’un site de freelance étudiant, il s’agit d’une adresse pour commencer à travailler sur Internet et de découvrir des talents. Quoi qu’il en soit, des micros-jobs sont proposés pour ceux qui ne disposent pas beaucoup d’heures à consacrer à leur activité professionnelle complémentaire. Il est possible de négocier directement le prix avec le client. Le prestataire peut même indiquer qu’il écrit une page Internet pour un tel tarif. Bref, c’est cash et cela épargne le temps.