Les avantages du portage salarial
Aujourd’hui, presque tout le monde rêve de se lancer dans une activité et d’être à son propre compte. Cependant, l’un des meilleurs statuts pour devenir son propre chef est sans aucun doute le portage salarial. Grâce à cette nouvelle méthode de travail, il est désormais rare d’être au chômage surtout quand on a de bons projets. Aimeriez-vous prendre part à l’aventure afin de tenter votre chance ? Eh, cela reste une très bonne initiative, toutefois, veuillez d’abord lire cet article afin de prendre connaissance des éventuels avantages du portage salarial.
Avec le portage salarial, vous testez une activité sans risque
Le portage salarial est par excellence un meilleur moyen pour bien tester toutes ses capacités de professionnel indépendant auprès d’une quelconque entreprise. Avec votre toute première mission, vous pouvez déjà facturer votre client, réaliser quelques chiffres d’affaires puis recevoir une rémunération sans pour autant faire de démarches administratives. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
En effet, vous recevrez une rémunération de vos diverses missions. Pour bien en tirer profit, vous pouvez lancer une activité freelance avec un statut de salarié porté sans pour autant créer de statut juridique.
Avec le portage salarial, votre gestion administrative est bien prise en charge
L’un des principaux avantages du portage salarial est que vous réalisez toutes vos missions sans vous soucier de la gestion administrative. En réalité, votre seul rôle ici est de chercher les marchés et l’entreprise de portage salarial se charge de signer les contrats à votre place. Lorsque vous arrivez par exemple à trouver une société cliente, l’entreprise de portage salarial que vous aurez choisi se chargera d’obtenir le contrat. Pour ce faire, elle prendra bien évidemment en compte toutes les conditions que vous avez définies avec la société cliente.
Par ailleurs, lorsque vous finissez la mission, il vous suffit juste de lui adresser un rapport et celle-ci se chargera de vérifier le travail abattu puis récupérer votre salaire. Tout ceci pour dire que vous n’avez vraiment rien à faire que de trouver les missions et de biens les accomplir.
Avec le portage salarial, vous êtes bien accompagné et continuez d’être formé
Avec la plupart des sociétés de portage salarial, vous bénéficiez de quelques séances de formation. Quel que soit le domaine dans lequel vous exercez votre activité, sachez qu’il y aura toujours des formations à la hauteur de vos attentes. Grâce à celles-ci, vous allez pouvoir mieux développer vos activités. Comme résultat, vous verrez vos chiffres d’affaires augmenter.
Avec le portage salarial, vous récupérez la TVA
Grâce au contrat de travail que vous aurez signé avec l’entreprise de portage, celle-ci s’engage à vous fournir tout le matériel dont vous avez besoin dans l’accomplissement de vos missions. Dès lors, vous récupérez la TVA sur vos divers achats. Cependant, le montant de vos frais ne doit pas aller au-delà de 15 % de votre propre chiffre d’affaires.
Le portage salarial est aujourd’hui d’une très grande importance dans la vie des travailleurs indépendants. Cependant, il est très important de choisir son entreprise de portage avec soin.